L’essence de marrakech, maroc

Seulement quelques heures de l’Europe est un endroit où vous serez émerveillés par les images et les sons d’un pays lointain. Fort d’une histoire riche, d’aventures exotiques, de bazars en plein air et d’un mélange incroyable de cultures, Marrakech séduira inévitablement chacun de vos sens de manière très poignante. Avec les paysages spectaculaires, les voyageurs exigeants seront immédiatement attirés par la magie de Marrakech.

Pendant des siècles, la terre du Maroc a attiré des voyageurs en quête d’aventures et d’opportunités exotiques. La ville de Marrakech se trouve au pied des montagnes enneigées de l’Atlas à seulement une heure de route et les excursions sont aventureuses et dans le style marocain traditionnel: camping de luxe dans des tentes bédouines, voyage à dos de chameau à travers les dunes, équitation. à travers les contreforts de l’Atlas où d’anciennes caravanes ont traversé ou à vélo à travers des kasbahs désertiques du XVIe siècle (parties antiques d’une ville).

Vous pouvez visiter un village berbère traditionnel, faire une randonnée d’une journée ou faire une randonnée sur le mont Toubkal, la plus haute montagne d’Afrique du Nord. La montgolfière vous permet de découvrir les sites de paysages variés: une belle chaîne de montagnes avec des villages suspendus aux falaises, des lacs aux teintes émeraude et des pâturages de haute altitude.

Il existe de nombreuses possibilités de faire les boutiques des souks et d’explorer les ruelles de cette ville véritablement romantique. Ancienne capitale, Marrakech offre le plus grand marché traditionnel du Maroc et la place la plus fréquentée de toute l’Afrique. Les explorations doivent se faire à pied, à vélo ou en calèche dans les ruelles labyrinthiques des anciennes médinas, où des épices exotiques traversent des devantures étroites et bondées, ce qui vous incite à faire de bonnes affaires.

Les souks présentent des poteries et des tapis colorés et des créations usuelles de produits d’apothicaire, de cosmétiques, d’herbes, de bijoux, de cuir, de parfums et de pantoufles, tous des produits traditionnels de ce pays arabe. Des charmeurs de serpents, des musiciens, des danseurs et des jongleurs bordent les souks pour divertir et admirer les touristes et les habitants.

Dans un pays plein de merveilleuses surprises, il existe de nombreux hôtels de luxe à Marrakech, aussi divers que le paysage au Maroc.

L’Hivernage Hotel & Spa, situé au cœur de Marrakech, est un magnifique hôtel entouré de jardins luxuriants et offrant une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Les hauts plafonds, les colonnes de marbre et les tissus extravagants donnent à cet hôtel son caractère.

Amanjena Resort, qui se traduit par «paradis pacifique» a été construit en 2000 et est le premier de l’Aman Resort sur le continent africain. Connu pour offrir exclusivité et intimité, ce complexe est situé dans une oasis de palmiers et d’oliviers matures.

L´hôtel La Mamounia a la réputation, dans le passé, d´organiser des dîners majestueux où des hommes vêtus de hauts chapeaux et de queues et des femmes ornées de bijoux portaient de longues robes de soirée. Fermé en 2007 pour des rénovations importantes, cet hôtel est situé au milieu de jardins paisibles, vieux de près de trois cents ans. Il est connu comme l’un des hôtels les plus grands et les plus exquis du monde.

Marrakech est connue comme la ville rouge, ou en arabe comme Al Medina al-Hamra, en raison de son édifice teinté de rose. Avec la vieille ville (médina) et la métropole moderne, la population est estimée à environ deux millions d’habitants.

Les riads (maisons urbaines) sont situés autour d’une cour et d’un jardin et représentent un lieu de résidence traditionnel où les habitants peuvent trouver la paix grâce à la clameur de la ville. Les habitants sont sympathiques et leur mode de vie exigeant est une source constante de stupéfaction. Les hommes se traînent en cape et commencent chaque jour par un appel exaltant à la prière dans la mosquée locale.

Devenir une partie de cette culture est inévitable. C’est un honneur de rejoindre une famille pour dîner dans un riad privé et manger de délicieux tajines d’agneau cuits lentement et du pain plat marocain. La consommation de thé à la menthe est habituelle, tout comme l’art exotique de la danse du ventre. Manger du couscous, socialiser et simplement profiter de l’hospitalité fait partie d’une journée typiquement marocaine.

Venez découvrir ce que ce pays magique a à offrir, des échanges culturels aux expéditions aventureuses en passant par d’incroyables couchers de soleil présentant un kaléidoscope de couleurs. Des montagnes d’Atlas aux sommets enneigés aux sables sans fin du désert, vivez un pays aux contrastes spectaculaires et à une hospitalité authentique. La riche histoire et les traditions de cette terre ancienne offrent quelque chose pour tous les goûts. Pour la diversité, il serait difficile d’imaginer une destination plus parfaite que Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *